Contrôle technique
L'exploitation d'un centre de contrôle technique et l’exécution du métier d’agent visiteur nécessite la réponse aux exigences de la réglementation marocaine et notamment celles du cahier des charges général relatif à l’organisation du contrôle technique des véhicules.
La gestion des centres de contrôle technique doit être confiée à des personnes qualifiées pour s’assurer et contrôler la bonne exécution des opérations de visite technique. Ces dernières doivent être effectuées par des agents visiteurs ayant les qualifications requises et l’autorisation d’exercer. Ces agents doivent suivre des formations continues pour la mise à jour de leurs connaissances et l’amélioration de leurs aptitudes techniques et professionnelles.
-
Exploitation des centres de contrôle technique
Sont autorisés à effectuer les opérations de contrôle technique les centres organisés en réseau autorisés à cet effet par l’autorité gouvernementale chargée des Transports,
-
Accès à la profession d'agent visiteur
Sont autorisés à exercer la fonction d’agents visiteurs au sein des centres de contrôle technique des agents ayant reçu un certificat d’aptitude professionnelle délivré par le Centre National d’Essais et d’Homologation.